Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 00:30

Un an de mariage aujourd'hui.
Un an de bonheur aujourd'hui.
Tant d'événements vécus durant cette année. Jamais nous n'aurions pu les imaginer.
J'espère que dans un an, notre voeux le plus cher sera concrétisé ou se concrétisera.

Voilà, un texte qui me tient à coeur, qui résonne au fond de mon coeur, qui me parle tellement actuellement:

L'amour, une route

L'amour n'est pas tout fait.
Il se fait.
Il n'est pas robe ou costume tout prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre.
Il n'est pas appartement ,livré clef en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur , mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas un "oui" triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais une multitudes de "oui" qui pointillent la vie, parmi une multitude de "non" qu'on efface en marchant.
Ainsi, être fidèle, vois-tu ce n'est pas:
ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas marcher.
C'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout le projet ensemble préparé et librement décidé.
C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures.
C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'Amour.

Michel Quoist

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je pense bien à vous...et ne cesse de regarder les étoiles le soir...elles brillent de tous leurs feux
Répondre
J
Douces et chaleureuses pensées pour toi, pour vous... Je t'embrasse bien fort. Julie
Répondre
L
Je ne saurai expliquer pourquoi, car je n'ai jamais vécu la situation dans laquelle tu es, mais tes écrits me touchent profondement, je trouve que tu es une personne exceptionnelle et une mamange formidable pour Maël...
Répondre
W
Il y a un an, j'étais là avec toi, mamange déjà malgré toi, ou plutôt maman tout court parce que déjà en devenir...bien plus grande que moi dans ta tête, un modèle pour moi,toujours. Ton courage, tes coups de gueule, tes hauts et tes bas me montrent à quel point je ne m'étais pas trompé en te choississant comme amie à la faculté. Profonde, attentive, réfléchie et tellement humaine, c'était un honneur d'être ton témoin.<br /> Maël veille sur toi mais il veille aussi sur ceux qui t'entourent et, il m'a appris quelque chose contre toutes attentes: les amis sont ceux qui compte plus que vous-même.<br /> Je t'aime ma Sophie et j'embrasse ton tendre époux.
Répondre
D
Bon anniversaire à vous deux, que la nouvelle année qui commence voit votre voeux le plus cher se réaliser
Répondre

Présentation

  • : Pucette, mamange de Maël
  • : Mamange de Maël, comment essayer de faire son deuil,reconstruire sa vie et faire face aux restes.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens