Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 19:57

Le temps passe, on accepte notre vie comme elle, comme elle se déroule.
Je me demande toujours comment aurait été notre vie avec Maël, quels chemins aurions-nous pris. Nous aurions vécu autre chose, j'aurais été autrement. Même ma pédagogie en classe, découle de cet événement, ma vision des choses, notre vision de la vie.

Bientôt deux ans se sont écoulés. Je me souviens exactement de tout ce que j'ai fait entre Noël et le 18 janvier. Moi, qui voulait tellement retrouvé la mémoire après l'accouchement, je revis chaque jour. Chaque jour, je me lève, chaque soir, je souhaite bonne nuit à Maël. Le temps passe, les blessures restent, les sentiments contradictoires aussi. Une colère enfouie, vivre le tout comme une injustice. Et puis, il faut continuer à vivre, vivre, survivre, je ne sais plus. Se battre contre quelque chose dont on n'a aucune prise.

Il y a les regrets. Les regrets d'une vie nous vécu, un goût d'inachevé. Il y a également l'attitude de l'entourage, comme s'ils oubliaient. Aucun de mes amis m'a proposé d'en reparler.

Toutes mes pensées vont à toi Maël, veille sur ta petite soeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pucette, mamange de Maël
  • : Mamange de Maël, comment essayer de faire son deuil,reconstruire sa vie et faire face aux restes.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens