Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 14:32

J'ai terminé le premier trimestre. Une étape de franchie, mais ce n'est pas la plus difficile pour moi. Plus on avance dans le temps, plus les risques sont importants.

Je suis contente de voir que je suis bien suivie. Ce matin, ma gynécologue, qui est en vacances, m'écrit pour me signaler que mes résultats pour la trisomie 21 et le tube neuro-foetale sont corrects. Je reprends le chemin du laboratoire la semaine prochaine. Il ne faut pas que je perde le rythme des analyses et des rendez-vous !

Je commence déjà à stresser pour dans deux semaines. Je ferai la visite du 4e mois. Toujours la même peur, toujours la même angoisse. Et inconsciemment, au fond de moi, je sens que petite crevette grandit tranquillement.

Nous sommes rentrés en Sarthe la semaine dernière. Nous n'avons annoncé la grossesse à personne. Je n'y arrive pas. Il me faut aussi des vêtements de grossesse et le même problème se pose: je n'y arrive pas, ni à aller dans ce genre de rayons, ni en commandant par Internet. J'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête.

En rentrant, nous avions une lettre qui nous attendait, elle concerne "le carré des anges". Tous les parents étant passés par cette épreuve connaissent ... Il faut prendre des décisions, essayer de prendre les meilleures sachant que "ce carré des anges" ne se situe pas dans notre département et nous pensons quitter la région d'ici un an. Quand j'ai lu la lettre, j'ai fondu en larmes, j'ai eu l'impression de me retrouver six mois en arrière à l'hôpital où il a fallu déjà prendre des décisions du même ordre.

Il me manque tellement Maël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le carré des anges quel beau nom pour tant de douleurs...Quelle douloureuse décision aussi mais seul toi et ton mari pouvez décider....Tu as une gygy formidable, elle doit avoir un coeur énorme cette dame.<br /> Prend soin de ta crevette et pour l'instant profite, ton rdv n'est que dans 15 jours, 15 jours pour souffler encore.
Répondre
M
Voilà le second trimestre entamé... je t'accompagne comme dans le premier et suis là dès que tu as besoin ma belle...
Répondre
L
je suis tellement émue quand je te lis...J'espère de tout mon coeur que tout va bien se passer...Tu n'es peut-être pas obligée de t'acheter des vêtements de grossesse mais certains pantalons ont des tailles bien élastiques, ainsi ce sera moins difficile...<br /> De tendres pensées,<br /> Laurence
Répondre

Présentation

  • : Pucette, mamange de Maël
  • : Mamange de Maël, comment essayer de faire son deuil,reconstruire sa vie et faire face aux restes.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens