Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 17:04

Les journées passent. Je pense que mon hématome se résorbe, les pertes sont moins importantes. Je croise les doigts pour que tout rentre en ordre d'ici ma prochaine visite. Autant pour Maël, je ne vivais que pour ma grossesse, autant là, c'est différent. Je savoure le temps présent. Je ne sais pas où je vais, mais ce n'est pas grave. Je n'ai pas envie de poser des questions maintenant, ni de m'angoisser dans la journée. J'angoisse assez la nuit, une fois que mon cerveau se laisse aller.

J'ai envoyé mes voeux pour le 2nd mouvement. Dans le Cher, il n'y aura pas de 3e mouvement. Cette année, nous sommes excédentaires de 40 personnes. J'aime voir comment nous sommes gérer, il y a quand même des situations très bizarres. Nous sommes 116 à participer au mouvement, et l'Inspection nous propose que 74 voeux, auxquels il faut supprimer deux temps partiels et les postes ASH. Sur les 74 voeux, j'en ai numéroté 41. J'ai même opté pour une vraie classe unique allant de la ms au cm2, qui se situe à 40 km de Bourges. Si je n'ai rien, je n'aurai pas de regret. L'école la plus éloignée de situe à 45 km de chez moi. Parfois, je me dis que je n'aurai pas dû abandoner mon poste. Mais, avec du recul, je ne me sens pas capable de retourner seule dans cette école, au milieu des champs et 29 élèves prévues à la rentrée. Le plus difficile serait d'affronter les parents qui m'ont vu enceinte et qui jugeraient encore une fois ma situation actuelle. Le plus drôle, j'ai demandé 3 postes dans les villages mitoyens à mon école ... mais j'aurais des collègues, même dans la classe unique car nous sommes deux enseignants le matin et l'atsem toute la journée.

Malgré tout, ce mouvement me stresse. Je n'aime pas être dans cette situation d'attente. Parfois, mon entourage ne comprend pas comment je fais pour "ne rien faire" de mes journées. La réponse est que je me concentre sur moi, je prends soin de moi tout en faisant attention à petite crevette.
En ce moment, je cherche des renseignements pour faire construire une maison écologique, vu que nous ne trouvons pas notre bonheur dans l'ancien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pucette, mamange de Maël
  • : Mamange de Maël, comment essayer de faire son deuil,reconstruire sa vie et faire face aux restes.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens