Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 10:18

Hier soit, à 19H00, nous avons eu les résultats de l'autopsie. Maël était un bébé parfait. A priori, nous avons développé tous les deux une incompatibilité sanguine et je créais des anti-corps contre moi. Je m'en veux. C'est mon corps qui est responsable de cette situation. Par ma faute, Maël n'a pas pu vivre. Je ne me le pardonnerai jamais.

Nous rencontrons ma gynécologue le vendredi 22 février. Elle veut me voir. Pour me dire quoi? M'affirmer que ce n'est pas de ma faute ... je ne les crois plus. Et puis, il va falloir faire des examens supplémentaires. Je ne sais pas si je vais pouvoir "gérer" ça en plus.

Voilà trois semaines et un jour que Maël nous a quitté. On me demande d'aller mieux, on me demande de penser à l'avenir, on me demande de faire mon deuil, on me demande de faire des examens supplémentaires.
Moi, tout ce que je souhaite c'est qu'on me laisse du temps. Je ne souhaite pas reprendre le travail pour la fin de l'année scolaire. Je ne pourrai pas affronter mes élèves, mes collègues de RPI. Ces derniers ne comprennent même pas pourquoi je ne reviens pas après les vacances de février et pourquoi j'ai droit au congé maternité. Mais oui, c'est ça, vous voulez que je trace un trait sur mon fils. Que je revienne, que je fasse comme si ce n'était qu'un point sur une droite. Et ma collègue de RPI, qui rajoute, en plus, cette année, il va falloir que tu gère la kermesse, car nous nous avons eu des enfants cette année ... Aller et je t'enfonce encore un peu plus...
Je ne pourrai pas affonter ma classe, être seule dans mon école, avoir la responsabilité des élèves, de l'école et me retrouver seule avec eux.
Je veux du temps, qu'on me laisse et repartir sur de nouvelles bases en septembre, espérer avoir une nouvelle école au mouvement. Une école où je ne serai pas seule, où j'aurai des collègues, où je verrai des adultes dans la journée.

Je me sens coupable de la situation. C'est de ma faute si Maël nous a quitté ... On avait déjà imaginé cette vie à trois ...

Aujourd'hui, nous sommes le 9 février. C'est un mois anniversaire pour mon mari et moi. Nous nous sommes rencontrés un 9 ... on se le souhaite tous les mois.
Faire semblant, paraître, essayer de faire comme avant. Je ne peux pas, je ne peux plus. Je suis coupable.

Et puis, dans ce gouffre, ce matin, il y avait une toute petite porte de lumière. Un message reçu. Un message qui fait couler des larmes, mais un message qui réchauffe votre coeur:
Petit message pour notre puce :
J'ai vu avec la dame les différents textes à choisir pour le baptême et j'ai un désir pour la prière universelle. La dame a expliqué qu'on devait adresser nos pensées dans cette prière et moi, j'ai tout de suite pensé à toi et à Mael... Ton histoire a touché tout le monde mais ça m'a encore bouleversé plus car nos fils sont nés qu'à quelques jours d'écart. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Mael quand je vois Simon....donc j'ai une demande à te faire qui me tient à coeur mais tu as le droit de refuser : je voudrais adresser mes pensées lors de la prière universelle à tous les paranges et je voudrais citer le prénom de Maël, je trouve normal de l'associer à Simon en fait...Mariew
Merci Mariew pour ce geste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Crois-en mobn expérience, on abien besoin de tout le congé maternité. Comme tu le dis, on ne peut pas tourner une pagee t passer à autre chose. Les egns ne comprennent pas et ils font mal. Si tu en as la force, il faudrait que tu arrives à leur dire ( ou leur écrire) tout ce que tu ressens et aussi combien la kermesse, tu t'en fous!<br /> Reprendre une classe, c'est clair que ça fait peur. Ca nécessite d'être en forme et bien dans sa tête, avec les petits on ne triche pas, mais il faut avoir de l'énergie.<br /> Prends tout le temps dont tu auras besoin, pour pouvoir revenir en forme l'année prochaine. Les semaines qui viennent, elles sont pour toi, ton chéri et maël. Il faut reprendre ses marques dans cette nouvelle vie à trois, mais sans Maël. Ce n'est pas si simple.<br /> Je t'embrasse.<br /> Fabienne
Répondre
J
Juste pour te dire que je pense à toi, à ton chéri et à votre petit ange Maël...<br /> Il vit dans vos coeurs mais toi, sa Mamange, tu réussis aussi à le faire vivre dans le coeur des autres ... <br /> Sincèrement, Céline/Jolinini
Répondre
S
Puce, je n'en reviens pas de la bêtise des gens ... Le temps tu as le droit de le prendre, tu dois le prendre ... Bouche toi les oreilles une fois de plus et écoute toi ! <br /> Je reconnais bien Mariew dans ce geste ... C'est beau. Je le comprend car je pense à toi tout le temps pour les même raisons qu'elle.<br /> Et ... non tu n'es pas coupable, tu ne pouvais pas savoir, tu ne pouvais pas agir sur ça !!! Je sais c'est facile à dire ... Et j'espère être la moins maladroite possible ... Ne publie pas ce message si jamais je le suis trop ... <br /> Mais tendres pensées vont vers vous ...
Répondre
M
Puce, je le répète ici, tu n'es pas responsable...<br /> <br /> Mon message sur le forum n'était pas destiné à te faire pleurer... mais le fait qu'il t'ait réchauffer le coeur m'a fait verser des larmes aussi...<br /> Je suis heureuse que tu acceptes... Maël sera donc avec nous au baptême de Simon... Je sais qu'il veille sur toi et ton mari de là haut... et nous veillons sur lui d'ici bas... Pas besoin de me remercier, ce "geste" m'a paru tout de suite évident et mon mari est d'accord avec moi...<br /> Continue à écrire, ça doit t'aider je pense... et ne pense pas à tes collègues, à l'école... Ne pense qu'à toi et à ton mari, prenez le temps, pas pour oublier, mais pour continuer à avancer dans la vie...<br /> Je suis là si tu as besoin... que ce soit maintenant ou dans des mois...
Répondre

Présentation

  • : Pucette, mamange de Maël
  • : Mamange de Maël, comment essayer de faire son deuil,reconstruire sa vie et faire face aux restes.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens