Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 08:22

Il y a des matins où dès que je pose un pied à terre, les idées noires surviennent. Ce matin, c'est le cas. Moins de symptômes, moins de courage, un mental un peu plus fragile et voilà, comment j'arrive à voir tout ce qui m'entoure en noir. Mais, le plus étonnant, c'est que j'y crois à cette grossesse. C'est peut-être la chose qui me fait le plus peur, qui me surprend. J'ai une confiance "aveugle", comme si intimement, je savais que tout se passera bien.
Je pense que je vis une grossesse normale, c'est-à-dire que je peux continuer ma vie, ne pas être allongée dès les premiers jours et avoir des symptômes qui varient en fonction des jours.
Il fait que je reste zen, que je garde ma ligne de conduite.

Dans les bonnes nouvelles (elles affluent en ce moment, pourvu que ça dure ...), je ne retournerai plus jamais dans mon école. Exceptionnellement, l'inspecteur départemental me donne l'autorisation de participer au second mouvement, si je n'obtiens pas de poste au premier (car étant titulaire de mon poste, normallement, j'ai le droit de participer qu'au premier). J'avoue que c'est un soulagement.
Hier, j'ai fait ma liste avec mes 25 voeux. Le poste le plus éloigné se situe à 30 km de chez nous. Et oui, le Cher étant un département si rural, que les écoles sont situées loin de Bourges. Mais, tant que je quitte ces collègues, ces parents d'élèves, je suis la plus heureuse.
Je renonce à aller en SEGPA. J'ai décidé de repousser mon projet d'un an. J'ai demandé des postes d'adjoints en élémentaire et des directions d'école.

Hier soir, plus de deux heures au téléphone avec Gaëlle. Deux heures à discuter de tout et de rien. Deux heures à refaire le monde ... comme à l'université ! Il manquait que le café et le cappuccino ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pucette, mamange de Maël
  • : Mamange de Maël, comment essayer de faire son deuil,reconstruire sa vie et faire face aux restes.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens